Factory Equipment

SMC lance une nouvelle soufflette à économie d'énergie

SMC - La nouvelle soufflette à impact (IBG) de SMC est la plus économe en énergie du marché, car elle utilise jusqu'à 87 % d'air en moins que toute autre soufflette standard. SMC est prête à « nettoyer » le marché des soufflettes grâce au lancement de sa soufflette à impact IBG, qui souffle avec une impulsion d'air beaucoup plus forte et plus courte que les soufflettes traditionnelles existantes.


Castolin Eutectic étend sa gamme de machines de brasage et de découpe écologiques

Castolin Eutectic - Castolin Eutectic, expert en productivité industrielle par les technologies de soudage, de brasage et de revêtement, a récemment annoncé le lancement de sa dernière gamme de puissantes machines tout-en-un de brasage et de découpe : OHF 4.0, 6.0, 9.0 et 12.0.


LVD propose une nouvelle machine de découpe laser à prix attractif sous la marque YSD

LVD - LVD propose YSD LaserONE, une nouvelle machine de découpe laser performante et rentable, qui met les avantages de la technologie laser fibre à la portée de toutes les entreprises métallurgiques en éliminant les accessoires facteurs de coût et de complexité des machines. Elle est livrée avec une source d'alimentation laser de 2 ou 4 kW, une table de 3 000 x 1 500 mm et, en option, le système d'automatisation Load-Assist.


Une technologie de scan 3D à rayons X innovante

Deltaray - L’entreprise belge Deltaray a développé une technologie de scan 3D sur la base de rayons X, qui permet des contrôles de qualité sur ou à côté des lignes de production. La start-up propose ainsi une solution pour les « fabricants zéro défaut » dans le monde médical et l’industrie automobile et d’impression en 3D. Avec l’aide de l’IA, la solution fonctionne jusqu’à 100 fois plus vite que d’autres alternatives, de sorte que les inspections ne se font pas au détriment du temps de production.


Mimaki étend son offre avec une imprimante 3D grand format

Mimaki - Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 pour une production grand format jusqu’à trois fois plus rapide qu’avec les imprimantes 3D conventionnelles à dépôt de fil fondu (DFF). L’imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 fait le lien entre l’expérience de l’impression 2D de la société et ses innovations technologiques dans la 3D.


La technologie d'impression 3D soutient les efforts de confinement du coronavirus

Materialise - Materialise, pionnier de l'impression 3D basé en Belgique, a conçu un ouvre-porte, imprimé en 3D, qui permet d'ouvrir et de fermer les portes avec les dessous de bras, sans contact direct avec les poignées de porte. L'entreprise offre gratuitement le modèle imprimable et fait appel à la communauté mondiale de l'impression 3D pour imprimer l'ouvre-porte en 3D et le rendre disponible dans le monde entier.


Mécanisme de verrouillage de porte CTM

Euchner - Le nouveau CTM est très petit et convient pour tout rayon à partir de 15 cm seulement. Pourtant, c’est un commutateur à transpondeur PL e - Cat. 4 à part entière. Il pourra simplement être posé sur les plus petites machines. La flexibilité de l’activateur à ballon pouvant être poussé du milieu de quelques degrés permet de fonctionner même au plus petit rayon.