Logistics Equipment

Linde porte les chariots élévateurs électriques au même niveau que les chariots thermiques

Motrac - Linde lance deux types de chariots élévateurs flambant neufs : à côté de nouveaux chariots de la série E, les premiers chariots de la toute nouvelle série X de Linde seront bientôt disponibles sur le marché. Avec l'introduction de cette nouvelle série, Linde apporte une vraie révolution : alors que pour les applications lourdes les chariots thermiques étaient auparavant la seule option, des chariots électriques sont désormais également disponibles.


Le marché commercial des drones prêt à décoller en Belgique

BDO - L'agence de conseils BDO a constitué une équipe d'experts dédiée aux drones. Le marché des vols de drones professionnels est en effet sur le point de décoller. L'Europe a harmonisé la législation sur les drones, la technologie 5G monte en puissance et il est possible désormais de faire voler plusieurs drones de manière autonome. Les entreprises sont plus en plus nombreuses dans notre pays à prendre conscience des avantages économiques de l'exploitation de drones.


Vanas présente un nouveau carrousel horizontal

Vanas Engineering - Vanas Engineering, situé à Melsele près d'Anvers, présente un nouveau carrousel horizontal. Le carrousel horizontal Modula a été développé selon les critères les plus modernes de sécurité, d'ergonomie, d'efficacité et de productivité, ce qui en fait le choix idéal pour les entreprises de tout secteur et/ou de toute taille.


Nouvel élément de commande et capteur de protection anticollision des rayonnages pour les chariots rétractables Linde

Motrac - Avec l'introduction du Levier Multifonctions ergonomique et d’un capteur de protection anticollision des rayonnages, Linde Material Handling s'adresse à la fois aux opérateurs de chariots rétractables et aux gestionnaires de flotte. Les premiers bénéficient d'un confort accru et peuvent se concentrer pleinement sur le chargement, tandis que les seconds profitent des économies et de l'augmentation de la productivité qui en découlent.


Le BT Tyro Stacker – un nouvel atout dans l’assortiment de Toyota Material Handling

Toyota Material Handling Belgium - La famille BT Tyro accueille un tout nouveau gerbeur, le BT Tyro SHE100. Avec ses profils de mât robustes, ses pieds de support, ses fourches et son bouclier en acier de 1,5 mm d'épaisseur, cette variante robuste est sans aucun doute un beau complément à la gamme. Le BT Tyro Stacker se prête parfaitement à l'empilage de palettes, le transport de marchandises légères et la préparation ergonomique de commandes.


Plus de maniabilité avec les gerbeurs et transpalettes FP Linde

Motrac - Linde étend sa gamme d’engins de magasinage avec les gerbeurs et transpalettes FP, étroits et hautement maniables. Ces nouveaux modèles sont équipés d'une plateforme et ne font que 720 mm de large, plus étroits donc qu'une palette Europe (1200 x 800 mm), en garantissant une manutention aisée, même dans les environnements les plus étroits.


Savoye innove encore avec sa toute nouvelle solution de robotique mobile

Savoye - Dans la poursuite de sa démarche continue d’innovation, Savoye dévoile une solution de robotique mobile unique sur le marché de la supply chain. Cette solution, à base de robots autonomes et collaboratifs, fruit de l’alliance de son expertise logicielle et de son expérience des flux logistiques, fait aujourd’hui son entrée sur le marché.


Une nouvelle plateforme permet l'utilisation de drones sur demande pour des applications industrielles

Proximus - Proximus, SkeyDrone et DroneMatrix ont récemment uni leurs forces pour développer une plateforme intégrée, permettant aux drones d'effectuer des missions sur demande pour des applications industrielles. La plateforme portera le nom "6th NeTWorK". Après une première phase de tests commerciaux et techniques, en cas de succès, les trois partenaires mettront ce service sur le marché avant la fin de 2021.


Maximiser les économies d'énergie grâce à des scanners laser 3D intelligents pour portes rapides

ASSA ABLOY Entrance Systems - Soucieux d'économiser l'énergie tout en optimisant vos processus d'exploitation ? Optez pour une porte rapide intelligente. Temps d'ouverture et de fermeture rapides, composants de sécurité coordonnés et différents types d'émetteurs d'impulsions – comme le ASSA ABLOY Guardian, un nouveau scanner 3D intelligent aux fonctionnalités plus que convaincantes. Il offre des options de balayage tridimensionnel complet et peut couvrir des zones de détection allant jusqu'à six fois six mètres.


Un nouveau type de VGI : un chariot élévateur autonome à contrepoids guidé par intelligence distribuée

AGILOX - Avec le modèle OCF, AGILOX étoffe sa gamme de véhicules à guidage intelligent (VGI) en introduisant un chariot élévateur à contrepoids omnidirectionnel autonome, fonctionnant grâce à l'intelligence distribuée. L'entreprise s'attaque ainsi à un nouveau domaine d'application : l'intralogistique classique, avec les entrées/sorties en entrepôt et autres sites de stockage.


Les chariots élévateurs 1202 Linde établissent une nouvelle norme en matière de consommation d'énergie

Motrac - Les chariots élévateurs thermiques Linde de la série 1202 ont été mis sur le marché comme les plus efficaces de toutes les marques en termes d'énergie. Cet avantage a été obtenu principalement grâce à l'utilisation d'un puissant moteur Deutz et à l'introduction de l'hydrostat V+. Cette combinaison permet aux chariots élévateurs d’avoir un régime moteur bas et une consommation d'énergie jusqu'à 30 % inférieure à celle des modèles concurrents.


Production flexible à plusieurs niveaux à l’aide de la technologie Siemens

Siemens - En l’espace d’à peine quatre mois et demi, Siemens a installé toute la technique de convoyage pour l’assemblage final de la première Porsche entièrement électrique, la « Taycan ». Comme certaines contraintes de construction imposaient de réaliser la ligne de montage final à la verticale, il a fallu développer un concept exploitant chaque niveau pour la fabrication. L’unité de production a été mise en service en septembre dernier.


Modula Slim: profondeur minimale, efficacité maximale

Vanas Engineering - Nous élargissons notre gamme de tours de stockage avec le Modula Slim. Le Modula Slim est la solution idéale pour ceux qui cherchent une solution de stockage vertical totalement flexible. Le Modula Slim offre tous les avantages d'un magasin automatique vertical sur seulement 3 m² de surface au sol.


Une collecte de commandes encore plus sûre et plus efficace avec le N20 configurable de Linde

Motrac - En augmentant la visibilité autour du chariot, Linde Material Handling assure une sécurité et une vitesse de travail accrues avec son N20 configurable. Le design unique de ces chariots de préparation de commandes permet à l’utilisateur de s'installer devant la batterie alors qu’il doit habituellement s'installer derrière la batterie avec ce type de chariot. Avec le lancement de cette nouvelle série, Linde Material Handling devient le seul fabricant à proposer les deux concepts.


La gamme révolutionnaire 1202 de chariots élévateurs avec une connectivité à 100%

Motrac - Linde Material Handling a ajouté une nouvelle génération de chariots à contrepoids IC à son portefeuille, créant ainsi un « couteau suisse » de l’intralogistique paré pour l’avenir. Les hydrostats 1202, dans la plage de capacité de charge de 2,0 à 3,5 tonnes, poussent l'interaction entre l'homme et la machine à un niveau supérieur et établissent de nouvelles normes en matière de disponibilité, d'efficacité, de durabilité et de sécurité.


Un réseau de drones automatique et intégré pour la police et les pompiers anversois

BDO Digital - Dès aujourd'hui, la zone de police d'Anvers et la zone des sapeurs-pompiers d'Anvers testent une nouvelle façon d’utiliser les drones afin d’améliorer l’aide qu’ils peuvent apporter à ces services. Plus précisément, deux scénarii se présentent : une intervention policière avec poursuite d'un suspect et un accident avec collecte de données pour les pompiers.