Robotique

Les robots collaboratifs

Productivity.be - Le terme ‘robots collaboratifs’ est appliqué aux robots qui sont conçus pour travailler avec l’homme sans protection physique. La forme et le système de commande sont adaptés pour limiter l’impact en cas de collision. Par ailleurs, ils intègrent des systèmes pour détecter le contact afin de pouvoir réagir de manière adaptée. (updated)


Six jobs adaptés pour les robots collaboratifs

Productivity.be - Des robots adaptés pour travailler avec l’homme et simples à programmer – telle est la définition des robots collaboratifs. Dans cet article, nous allons passer six applications en revue, où la combinaison de ces deux caractéristiques peut fournir des avantages spécifiques.


Analyse de risques pour les cobots selon TS 15066

Productivity.be - La plupart des robots collaboratifs ont peut-être l’air sympathique, mais pour pouvoir les faire travailler en toute sécurité, ils doivent satisfaire à toute une série de conditions. La spécification technique ISO/TS 15066 fournit des directives concrètes aux fabricants, aux intégrateurs et aux utilisateurs.


Comment un robot collaboratif détecte-t-il un contact?

Productivity.be - Ce qui distingue un robot collaboratif d’un robot industriel, plus traditionnel, c’est le contact qu’il peut avoir avec l’homme. Les robots collaboratifs sont conçus de manière telle – tant physiquement que le système de commande – qu’un contact avec un individu ne génère pas de douleurs, comprenez de blessures.