Entraînement

Des moteurs synchrones à haut rendement qui établissent de nouveaux standards

NORD Drivesystems - Haut rendement, attentif au coût et écologique : Avec son moteur synchrone IE5+, NORD DRIVESYSTEMS fixe de nouveaux standards. Ce nouveau moteur est désormais disponible en versions ventilées ou lisses, jusqu´à 4,0 kW de puissance. Le cas échéant, les moteurs sont montés avec un carter lisse ou subissent un traitement de surface nsd tupH.


La nouvelle unité d’alimentation en air SMC (série AC-D) fournit de l’air comprimé de haute qualité

SMC - SMC lance de nouvelles unités d'alimentation en air (série AC-D) qui assurent des processus industriels stables et fiables. Cette gamme modulaire et polyvalente de produits, en une construction compacte « one-box », fournit de l'air comprimé de qualité qui peut être classé selon la norme ISO8573-1:2010.


NSK démontre ses compétences en matière de positionnement ultrafin

NSK - Expert en contrôle de mouvement, NSK fournit fréquemment à ses clients des manipulateurs et des positionneurs qui répondent à des exigences de précision au micromètre, voire au nanomètre. Ces solutions permettent, grâce à une ingénierie et un savoir-faire qualifié, d'effectuer des opérations de positionnement fin sous microscope.


Contrôle centralisé avec embase pour débitmètres numériques SMC

SMC - Une nouvelle embase pour débitmètres numériques SMC (série PF3WB/C/S/R) centralise la régulation du débit et de la température sur les lignes et installations de production. Le montage de débitmètres sur une seule embase plutôt que sur chaque ligne permet de gagner du temps lors de l’inspection. Mais cela rend aussi l’installation plus simple et plus rapide en réduisant la quantité de tuyauteries.


Application Edge dédiée aux entraînements

Siemens - Dans le cadre du Digital Enterprise SPS Dialog, Siemens a lancé Analyze MyDrives Edge, sa première application Edge dédiée aux entraînements. L’entreprise montre ainsi de manière concrète comment l’Edge Computing peut rendre les systèmes d’entraînement Sinamics encore plus intelligents et quels avantages les utilisateurs et constructeurs de machines peuvent en retirer.


SMC lance une vanne compacte avec une capacité maximale

SMC - La nouvelle gamme d’électrodistributeurs JSY de SMC est jusqu'à 50 % plus légère et compacte que les vannes ISO classiques avec une capacité de débit comparable. Avec une largeur de 6,4 mm, le modèle JSY1000 est la vanne 5/2 la plus mince au monde.


Variateurs de fréquence nouvelle génération pour armoire de commande

NORD Drivesystems - Des performances optimales en coffret ou armoire de commande : les variateurs de fréquence NORDAC PRO SK 500P de NORD DRIVESYSTEMS sont dotés d'une interface Ethernet multi-protocole intégrée, d'une interface à codeurs multiples pour permettre des fonctions sur plusieurs axes et d'une interface USB pour la paramétrisation sans tension. Il est parfaitement adapté à toutes les applications.


Un clapet antiretour pneumatique avec détection d’état

SMC - SMC commercialise un clapet antiretour pneumatique avec détection d’état (XT34-303) pour effectuer l’arrêt d’un cylindre en toute sécurité. Le clapet utilise un chevauchement. Une fois le flux d’air coupé, le clapet effectue un mouvement continu. Le détecteur de proximité dont est équipé le clapet ne donne pas de signal tant que le clapet n’est pas complètement fermé, ce qui élimine les effets de l’hystérésis


Contrôleur de moteur pas-à-pas SMC (JXCL1) avec IO-Link

SMC - Le contrôleur de moteur pas à pas JXCL1 de SMC est un système de contrôle pour les actionneurs électriques de la série LE. Le contrôleur prend en charge le protocole de communication IO-Link. En association avec un module IO-Link master, il est possible de surveiller l’état, de réinitialiser les alarmes, de définir les données de pas et d’entrer des commandes de mouvement avec contrôle de la vitesse, de la position et de la force directement depuis l’écran HMI du PLC.


Deux Thermo Chillers SMC dans un seul boîtier

SMC - Les Thermo Chillers de la série HRL de SMC peuvent contrôler deux plages de températures de façon distincte. Ces refroidisseurs peu encombrants sont équipés en série d’un bypass intégré, d’un filtre à eau et d’un filtre DI pour un contrôle entièrement automatique de la valeur de conductivité de l’eau DI.


Les pressostats SMC équipés du système IO-Link améliorent la productivité

SMC - Les pressostats légers et compacts de SMC (gamme ZSE/ISE) sont compatibles avec les applications IO-Link. La gamme complète possède un design uniformisé afin que les opérateurs puissent facilement configurer et lire tous les modèles. Ces produits permettent de gagner énormément de temps, car leur configuration nécessite moins de manipulations.


Réduction des coûts grâce à des moteurs économes en énergie

NORD Drivesystems - NORD DRIVESYSTEMS a développé un nouveau moteur synchrone dont le rendement est considérablement plus élevé (IE5+). Il vient s´ajouter aux variantes de motoréducteurs standardisées des systèmes LogiDrive et il est particulièrement adapté pour réduire le nombre de variantes. Pour cette raison, les moteurs synchrones IE5+ sont adaptés pour les applications d´intralogistique.


L’éjecteur multi-étage léger et compact de SMC favorise également les économies d’énergie

SMC - SMC a renouvelé son éjecteur multi-étagé ZL112A en raison de la demande croissante d’éjecteurs plus légers, un modèle de plus en plus utilisé dans les robots. Les éjecteurs offrant une meilleure efficacité énergétique sont également parfaitement adaptés aux applications sous vide présentant des niveaux de fuite élevés.


Nouveaux sécheurs d’air SMC offrant une plus grande capacité et une meilleure évacuation

SMC - SMC lance une nouvelle gamme de sécheurs d’air (IDFA60-70-80-90) offrant une capacité de débit de 204 m³/h à 810 m³/h actuels, soit une augmentation de 23 % par rapport aux modèles existants. Les sécheurs d’air sont équipés d’un système amélioré d’évacuation des condensats.


Le test guidé d'acceptation Safety pour les variateurs Sinamics

Siemens - Avec son logiciel de mise en service Sinamics Startdrive, Siemens met à la disposition des constructeurs de machines un test d'acceptation guidé qui facilite la validation des fonctions de sécurité sur les variateurs Sinamics. Cet outil permet d'intégrer le hardware des entraînements dans l’environnement d'ingénierie TIA Portal.


Nouveau contrôleur de mouvement avec drive control intégré

Siemens - Siemens étend sa gamme de CPU technologiques avec le Simatic Drive Controller. Celui-ci combine, en un seul appareil compact, un contrôleur Simatic S7-1500 doté de fonctionnalités motion control, technologiques et de sécurité et un control unit du variateur Sinamics S120, permettant ainsi une mise en œuvre aisée de solutions d'automatisation puissantes, compactes et flexibles.


Agenda

06/12 - 10/12: 3D Delta Week

08/12 - 09/12: RapidPro, Brainport Industries Campus, Eindhoven

02/02/22 - 04/02/22: Indumation.be, Kortrijk Xpo

15/03/22 - 18/03/22: TechniShow, Jaarbeurs Utrecht

04/04/22 - 08/04/22: ACHEMA, Frankfurt am Main

25/04/22 - 29/04/22: Hannover Messe

03/05/22 - 06/05/22: Ipack-Ima, Milaan

17/05/22 - 20/05/22: Global Industrie, Paris Nord-Villepinte

17/05/22 - 20/05/22: Measurement World, Paris Nord-Villepinte