Nouveau contrôleur de mouvement avec drive control intégré

Siemens étend sa gamme de CPU technologiques avec le Simatic Drive Controller. Celui-ci combine, en un seul appareil compact, un contrôleur Simatic S7-1500 doté de fonctionnalités motion control, technologiques et de sécurité et un control unit du variateur Sinamics S120, permettant ainsi une mise en œuvre aisée de solutions d'automatisation puissantes, compactes et flexibles.

Étant donné ses performances élevées, le nouveau contrôleur convient idéalement aux applications qui utilisent plusieurs axes et un système d’entraînement multi-axes, comme les machines d’emballage, d’impression ou textiles.

Le contrôleur existe en deux classes de performances : CPU 1504D TF et CPU 1507D TF. La fonctionnalité de sécurité intégrée pour le contrôleur et l’entraînement permet de répondre aux exigences les plus sévères en matière de sécurité pour l’opérateur et la machine.

Le Simatic Drive Controller est doté de nombreuses interfaces, y compris trois interfaces Profinet et une interface Profibus pour la communication avec des HMI, des périphériques et d’autres systèmes d’entraînement ainsi qu'avec des E/S technologiques embarquées, par exemple. La mise en œuvre d'applications motion control dynamiques s’en trouve ainsi facilitée.

Avec la fonction « synchronisme par plusieurs PLC » désormais disponible sur toutes les CPU technologiques, il est également possible d'implémenter le synchronisme ou profil de came sur des axes sur plusieurs CPU, ce qui rend le nombre d'axes quasiment illimité. En plus de répartir la puissance sur plusieurs CPU, cette fonction permet de réaliser facilement des concepts d'automatisation modulaires. L'ingénierie du Simatic Drive Controller s’effectue de manière efficace et conviviale dans l’environnement TIA Portal.

Communiqué de Siemens, 05/12/2019


Feel free to share



Productivity.be

is een publicatie van
Redactiebureau ConScript

Contact

Erwin Vanvuchelen
+32 (0)475 64 99 34
erwin@conscript.be
erwinvanvuchelen