Les listes de vérification et d'inspection passent au digital

Siemens et Log.Go.Motion, spécialiste de la digitalisation des processus dans l'industrie et la logistique, ont conclu un accord de coopération. Avec effet immédiat, Siemens devient le distributeur tiers exclusif de la solution logicielle Moby.Check au sein de l'industrie de process à l’échelle mondiale.

La solution Moby.Check peut être utilisée pour créer, contrôler et surveiller des listes de vérification et d'inspection digitales individuelles pour les procédures d'entretien et de maintenance ainsi que pour les processus de production et de logistique. Le système logiciel a été développé pour une utilisation dans l’industrie à l’échelle mondiale.

Moby.Check offre une navigation simple et un concept de validation flexible. Les utilisateurs, via une interface personnalisable sur PC, peuvent créer des listes de vérification et d'inspection individuelles qui répondent à leurs besoins, sans programmation, pour l'entretien et la maintenance mobiles. Les modèles et interfaces pour la saisie des données des listes de vérification et d'inspection réduisent les possibilités d'erreur et éliminent les problèmes d'acquisition de données. Les utilisateurs peuvent sélectionner des options de vérification telles que la sélection unique ou multiple, la saisie avec ou sans analyse, la séquence libre ou spécifiée, les calculs ou l'embranchement.

Moby.Check peut être utilisée sur PC, tablette ou smartphone standard intégré dans un W-LAN ou via le réseau mobile, et contrôlé par le clavier ou à la voix. Son point fort : la possibilité de réaliser un contrôle en ligne à deux personnes (principe des quatre yeux) avec documentation photo et vidéo via tablette ou smartphone entre les niveaux de terrain et de commande. La communication via données mobiles, la capacité de scan et la reconnaissance de caractères (OCR) permettent de gagner du temps et d'éviter les erreurs de saisie. L'utilisation de la documentation en ligne élimine le besoin de document papier, de classement et d'archivage. Les résultats des tâches de test et de maintenance peuvent être transmis en ligne et transférés via des interfaces vers des systèmes ERP, un laboratoire ou des systèmes PLT. Il est également possible d'utiliser Moby.Check pour effectuer des recherches et des analyses sans processus de recherche.

« Nous sommes très heureux d'annoncer notre partenariat avec Log.Go.Motion. Le logiciel de Moby.Check est désormais une composante supplémentaire dans le portefeuille Siemens qui fournira aux utilisateurs de l'industrie de process un support simple et flexible pour la transformation digitale. La documentation en ligne, prête pour les audits, avec preuves images et vidéos améliore également le digital twin», déclare Eckard Eberle, CEO de Process Automation, Siemens AG.

« Ce partenariat avec Siemens signifie que notre logiciel innovant Moby.Check devient accessible pour les clients du monde entier, avec des services de déploiement, de maintenance et de mise à jour sur site disponibles dans de nombreux pays. Nous combinons les avantages d'une start-up agile et innovante avec la présence mondiale et l'expérience de Siemens dans l'industrie de process et l'automatisation. Nous sommes impatients d'avancer dans cette coopération et de concrétiser des projets de digitalisation permettant à nos clients d'obtenir un avantage concurrentiel », déclare Dirk Emmerich, CEO de Log.Go.Motion GmbH.

Communiqué de Siemens, 06/11/2020


Feel free to share

Agenda

04/10 - 06/10: Welding Week (Nl), Evenementenhal Gorinchem (Nl)

06/10: ABISS, Kortrijk Xpo (B)

20/10: Aquarama, Brabanthal, Leuven (B)

08/11 - 10/11: SPS, Nuremberg (D)

16/11 - 17/11: Precisiebeurs, Brabanthallen, ’s-Hertogenbosch (Nl)

14/03/23 - 16/03/23: Embedded World, Nürnberg

15/04/24 - 19/04/24: Wire/Tube, Düsseldorf (D)