SPIE Belgium

Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, SPIE Belgium propose un service de proximité et une offre diversifiée à ses clients des secteurs de l'industrie, du tertiaire et des infrastructures. Avec plus de 1 500 collaborateurs et 11 implantations en Belgique et une au Luxembourg, SPIE Belgium est un intégrateur de solutions et de services dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des réseaux de communication.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.

Sur son segment «North-Western Europe» qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,31 milliard d’euros.

twitter.com/spiegroup
www.facebook.com/SPIEgroup
www.myspie.eu
www.spie.be

SPIE collabore à la réalisation d’une nouvelle unité de production économe en énergie pour Aviko

SPIE Belgium - SPIE Belgium, filiale belge de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, collabore à la réalisation d’une nouvelle unité de production d’Aviko, à Poperinge. La production devrait commencer en septembre 2021.


SPIE installe 10 unités d'alimentation électrique à quai pour De Vlaamse Waterweg

SPIE Belgium - SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant sur le marché des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a développé l'année dernière avec ses partenaires Phoenix et Involtum un prototype d'unité d’alimentation électrique à quai. Une première commande a été passée par De Vlaamse Waterweg, l’agence du gouvernement flamand en charge des voies navigables en Flandre.


Des solutions adaptées à la pandémie de Covid-19

SPIE Belgium - Dans le contexte de la crise sanitaire qui nous touche actuellement, SPIE Belgium a développé une approche pragmatique en trois phases afin de limiter le sentiment d’insécurité qui nous entoure et propose à ses clients des solutions concrètes pour permettre la reprise économique.


Le système LISA mis au point par SPIE en Belgique fait ses preuves depuis plus de 25 ans

SPIE Belgium - SPIE Belgium a conçu LISA, un système d’automatisation et d’optimisation du chargement des camions de livraison par les chauffeurs il y a plus de 25 ans. A la clé, un gain de temps significatif pour les process logistiques du client et un retour sur investissement rapide, amorti en quelques années. Tout récemment en juillet 2019, SPIE a décroché un nouveau contrat Lisa dans le domaine de la chimie.


Barco sélectionne SPIE pour installer un nouveau concept de cinéma dans les salles européennes

SPIE Belgium - Barco a sélectionné SPIE Belgium comme installateur partenaire pour décliner son ambitieux projet Barco Escape. L’expertise spécifique de la filiale du groupe SPIE dans le travail en hauteur et dans les travaux de montage électrique et mécanique a joué un rôle crucial dans ce choix.


SPIE Belgium installe avec succès l’équipement électromécanique du projet ferroviaire Schuman-Josaphat

SPIE Belgium - Grâce à son expérience sur des réalisations multi-techniques similaires dans un environnement ferroviaire et aux compétences techniques de ses collaborateurs, SPIE Belgium a installé à temps et avec professionnalisme l'équipement électromécanique du projet ferroviaire Schuman-Josaphat pour le compte de l’opérateur Infrabel.


SPIE Belgium contribue à la montée en puissance du Thales Alenia Space Belgium

SPIE Belgium - Thales Alenia Space Belgium a confié l’installation d’une nouvelle chambre propre (New Clean Room) à SPIE Belgium. Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multitechniques, SPIE Belgium offre des solutions intégrées et des services dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des réseaux de communication.


SPIE Belgium conclut un accord avec Tesla Motors

SPIE Belgium - SPIE Belgium a récemment signé un premier contrat avec Tesla Motors, fabricant américain de véhicules électriques. Dans le cadre de ce contrat, SPIE Belgium se voit chargée de l’installation de bornes de chargement électrique pour la Tesla Model S en Belgique.


Agenda

06/12 - 10/12: 3D Delta Week

08/12 - 09/12: RapidPro, Brainport Industries Campus, Eindhoven

02/02/22 - 04/02/22: Indumation.be, Kortrijk Xpo

15/03/22 - 18/03/22: TechniShow, Jaarbeurs Utrecht

04/04/22 - 08/04/22: ACHEMA, Frankfurt am Main

25/04/22 - 29/04/22: Hannover Messe

03/05/22 - 06/05/22: Ipack-Ima, Milaan

17/05/22 - 20/05/22: Global Industrie, Paris Nord-Villepinte

17/05/22 - 20/05/22: Measurement World, Paris Nord-Villepinte