Motrac

Motrac est depuis plus d’un demi-siècle l’importateur exclusif de chariots élévateurs et d’engins de magasinage de Linde en Belgique, et depuis 2019 aussi le distributeur exclusif. Depuis un certain temps déjà, Motrac est en outre actif dans le secteur du nettoyage et, en 2017, la société a célébré ses 50 ans de partenariat exclusif avec Tennant pour la commercialisation de ses machines de nettoyage des sols en Belgique.

www.motrac.be

Linde porte les chariots élévateurs électriques au même niveau que les chariots thermiques

Motrac - Linde lance deux types de chariots élévateurs flambant neufs : à côté de nouveaux chariots de la série E, les premiers chariots de la toute nouvelle série X de Linde seront bientôt disponibles sur le marché. Avec l'introduction de cette nouvelle série, Linde apporte une vraie révolution : alors que pour les applications lourdes les chariots thermiques étaient auparavant la seule option, des chariots électriques sont désormais également disponibles.


Nouvel élément de commande et capteur de protection anticollision des rayonnages pour les chariots rétractables Linde

Motrac - Avec l'introduction du Levier Multifonctions ergonomique et d’un capteur de protection anticollision des rayonnages, Linde Material Handling s'adresse à la fois aux opérateurs de chariots rétractables et aux gestionnaires de flotte. Les premiers bénéficient d'un confort accru et peuvent se concentrer pleinement sur le chargement, tandis que les seconds profitent des économies et de l'augmentation de la productivité qui en découlent.


Plus de maniabilité avec les gerbeurs et transpalettes FP Linde

Motrac - Linde étend sa gamme d’engins de magasinage avec les gerbeurs et transpalettes FP, étroits et hautement maniables. Ces nouveaux modèles sont équipés d'une plateforme et ne font que 720 mm de large, plus étroits donc qu'une palette Europe (1200 x 800 mm), en garantissant une manutention aisée, même dans les environnements les plus étroits.


T7 AMR : la première autolaveuse autonome de Tennant

Motrac - La très attendue T7 AMR de Tennant Company est désormais disponible en Belgique. Cette première machine autonome de traitement des sols est capable de fonctionner en toute sécurité dans des environnements complexes du monde réel – sans aucun contrôle direct d'un opérateur.


Les chariots élévateurs 1202 Linde établissent une nouvelle norme en matière de consommation d'énergie

Motrac - Les chariots élévateurs thermiques Linde de la série 1202 ont été mis sur le marché comme les plus efficaces de toutes les marques en termes d'énergie. Cet avantage a été obtenu principalement grâce à l'utilisation d'un puissant moteur Deutz et à l'introduction de l'hydrostat V+. Cette combinaison permet aux chariots élévateurs d’avoir un régime moteur bas et une consommation d'énergie jusqu'à 30 % inférieure à celle des modèles concurrents.


La meilleure protection contre les infections

Motrac - Même lorsqu’on sait qu’il faut garder une distance d'un mètre et demi, cette estimation n'est pas toujours facile à faire. Linde propose désormais deux solutions de sécurité simples mais très efficaces qui nous permettent de maintenir la bonne distance à tout moment . Avec le Secure Distance Vest et le Distance Beeper, les employés sont avertis par des signaux acoustiques et visuels, mais aussi par des vibrations lorsqu'ils s'approchent trop près les uns des autres.


Les chariots Linde ont été jugés très positivement par des décideurs

Motrac - Une enquête du groupe allemand Vogel Communications démontre que la marque Linde est bien positionnée sur le marché. Entre septembre 2019 et janvier 2020, 459 professionnels du monde de l'intralogistique, dont 2/3 ont indiqué occuper un poste décisionnel, ont participé à cette enquête. Afin de pouvoir évaluer correctement les 9 fabricants de chariots élévateurs et d’engins de magasinage, une bonne connaissance de leur gamme de produits était requise.


Une collecte de commandes encore plus sûre et plus efficace avec le N20 configurable de Linde

Motrac - En augmentant la visibilité autour du chariot, Linde Material Handling assure une sécurité et une vitesse de travail accrues avec son N20 configurable. Le design unique de ces chariots de préparation de commandes permet à l’utilisateur de s'installer devant la batterie alors qu’il doit habituellement s'installer derrière la batterie avec ce type de chariot. Avec le lancement de cette nouvelle série, Linde Material Handling devient le seul fabricant à proposer les deux concepts.


La gamme révolutionnaire 1202 de chariots élévateurs avec une connectivité à 100%

Motrac - Linde Material Handling a ajouté une nouvelle génération de chariots à contrepoids IC à son portefeuille, créant ainsi un « couteau suisse » de l’intralogistique paré pour l’avenir. Les hydrostats 1202, dans la plage de capacité de charge de 2,0 à 3,5 tonnes, poussent l'interaction entre l'homme et la machine à un niveau supérieur et établissent de nouvelles normes en matière de disponibilité, d'efficacité, de durabilité et de sécurité.


Le Linde Roadster désormais disponible avec un système de propulsion à pile à combustible

Motrac - Cela reste l'une des principales questions dans l'univers de la manutention de marchandises : « quel type d'entraînement de chariot convient le mieux à mes besoins spécifiques ? ». La réponse à cette question dépend des conditions sur place, bien que la technologie des piles à combustible durable soit retenue de plus en plus souvent.


Le drone d’inventaire « Flybox » décolle

Motrac - À l’occasion du salon professionnel LogiMAT, Linde Material Handling a présenté avec quelque fierté le drone « Flybox » qui simplifiera grandement l’inventaire des marchandises en stock à l’avenir. En connectant le drone à un gerbeur robotisé, on ne garantit pas seulement une alimentation électrique continue, mais cela permet également de vérifier à tout moment où le drone se trouve précisément.


Christophe Lautray à la tête de la FEM

Motrac - Au cours de son congrès biennal qui s'est déroulé les 6 et 7 octobre à Bordeaux (France), la Fédération Européenne de la Manutention (FEM) vient d'élire son nouveau président en la personne de Christophe Lautray (54 ans), le directeur général des ventes de Linde MH.


L'intralogistique s'oriente vers l'automatisation

Motrac - Avec la demande croissante de chariots industriels autoconduits et auto-élévateurs, un changement paradigmatique se profile à l'horizon. En effet, les frontières entre les opérations manuelles et entièrement automatiques s'estompent de plus en plus. Au cours du salon World of Material Handling (WoMH), Linde Material Handling a présenté de nouveaux concepts et produits dans le domaine de l'intralogistique automatisée.


Jimmy Vleminx de Madrico est le meilleur cariste de Belgique

Motrac - Samedi 4 juin 2016, Motrac handling & Cleaning a organisé pour la sixième fois le Belgian LindeCup, l’évènement annuel où le vainqueur reçoit le titre de « Meilleur cariste de Belgique ».


Recherche : Le meilleur cariste de Belgique

Motrac - Motrac Handling & Cleaning rassemble aussi en 2016 la communauté de caristes dans ses halls à Anvers pendant le Belgian LindeCup 2016. Les participants y reçoivent la possibilité de se comparer aux meilleurs caristes de Belgique pendant plusieurs épreuves. Ils conduiront naturellement plusieurs types de chariots à mâts rétractables et de chariots élévateurs de Linde Material handling.


Agenda

17/05 - 20/05: Global Industrie, Paris Nord-Villepinte

17/05 - 20/05: Measurement World, Paris Nord-Villepinte

18/05 - 20/05: Indumation.be, Kortrijk Xpo

30/05 - 02/06: Hannover Messe

31/05 - 02/06: LogiMAT, Stuttgart (D)

08/06 - 09/06: Vision, Robotics & Motion, Brabanthallen, 's-Hertogenbosch

21/06 - 24/06: METAV, Messe Düsseldorf

21/06 - 24/06: Automatica, München (D)

22/08 - 26/08: ACHEMA, Frankfurt am Main

30/08 - 02/09: TechniShow, Jaarbeurs Utrecht

13/09 - 17/09: AMB, Messe Stuttgart (D)

21/09 - 22/09: Design to Manufacturing (D2M), Kortrijk Xpo

27/09 - 30/09: Micronora, Besançon (F)