HMS Industrial Networks

HMS Industrial Networks est le premier fournisseur indépendant de produits de communication industrielle, notamment pour le contrôle à distance. HMS conçoit et produit des solutions pour connecter les équipements et systèmes d'automatisation aux réseaux industriels, commercialisés sous les marques Netbiter, Anybus et IXXAT.

Le développement et la production s'effectuent au siège de l'entreprise à Halmstad, en Suède, et à Ravensburg, en Allemagne. Les ventes et le support locaux sont gérés par des filiales en Allemagne, en Chine, au Danemark, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Inde, en Italie et au Japon. HMS emploie plus de 350 personnes et affichait un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros en 2013. HMS est coté à la bourse NASDAQ OMX de Stockholm.

www.anybus.com
www.hms-networks.com

Maintien de la croissance malgré la pandémie

HMS Industrial Networks - Chaque année, HMS Networks réalise une étude du marché des réseaux industriels pour déterminer la répartition des nouveaux noeuds installés dans le domaine de l'automatisation industrielle. Cette année, malgré la pandémie de coronavirus, le marché devrait augmenter de 6 % en 2021. L'Ethernet industriel affiche toujours le taux de croissance le plus important et représente désormais 65 % des nouveaux noeuds installés, tandis que les bus de terrain atteignent 28 %.


L'accès à distance aux données des machines

HMS Industrial Networks - HMS Networks présente Ewon DataMailbox, solution cloud sécurisée en freemium permettant aux fabricants de machines et propriétaires d'usine d'accéder facilement aux données de leurs machines partout dans le monde. DataMailbox est un système de mémoire tampon en ligne qui facilite la récupération des données auprès des machines. Il est rattaché au service cloud Ewon Talk2M.


Augmentation de la part de marché de l'Ethernet industriel

HMS Industrial Networks - Selon l'étude annuelle de HMS Networks concernant le marché des réseaux industriels, la part de marché de l'Ethernet industriel progresse (64 %, contre 59 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain chutent à 30 % (35 % en 2019). Les principaux réseaux, EtherNet/IP et PROFINET, se partagent la première place avec 17 % chacun. Les technologies sans fil conservent une part de marché de 6 %.


Les nouveaux switchs et routeurs sans fil Anybus ouvrent la voie aux infrastructures sans fil de demain

HMS Industrial Networks - HMS Networks présente une nouvelle gamme de switchs et de routeurs sans fil Anybus pour les communications sans fil industrielles de nouvelle génération. Préparant l'arrivée de la 5G et concrétisant la vision d'usines plus intelligentes et flexibles, ces produits associent des capacités et une fiabilité élevées, une mobilité accrue et une latence réduite sur les réseaux sans fil.


Une méthode simple et sûre de mise en oeuvre de l'IIoT via MQTT et OPC UA avec les nouvelles passerelles Anybus

HMS Industrial Networks - HMS Industrial Networks lance les nouvelles gammes de passerelles Anybus Communicator IIoT et Anybus X-gateway IIoT avec la prise en charge de MQTT et d'OPC UA, permettant une connectivité des données entre les équipements sur tous les grands réseaux industriels et applications IIoT.


Agenda

06/12 - 10/12: 3D Delta Week

08/12 - 09/12: RapidPro, Brainport Industries Campus, Eindhoven

02/02/22 - 04/02/22: Indumation.be, Kortrijk Xpo

15/03/22 - 18/03/22: TechniShow, Jaarbeurs Utrecht

04/04/22 - 08/04/22: ACHEMA, Frankfurt am Main

25/04/22 - 29/04/22: Hannover Messe

03/05/22 - 06/05/22: Ipack-Ima, Milaan

17/05/22 - 20/05/22: Global Industrie, Paris Nord-Villepinte

17/05/22 - 20/05/22: Measurement World, Paris Nord-Villepinte